Hitachi sort son disque dur 1 To

1tohitachi.jpg

Le fabricant de disques durs Hitachi GST (association des activités stockage d’IBM et Hitachi) a atteint la capacité record d’1 To dans un disque dur de 3,5 pouces ! Les modèles 750 Go et 1 To Deskstar® 7K1000 seront disponibles au premier trimestre 2007, au prix de 399 dollars US le téraoctet.

hitachigst.jpg

Ces nouveaux disques durs intègrent la technologie d’enregistrement magnétique perpendiculaire pour répondre au besoin de performance des nouveaux usages en matière de divertissement numérique. Le Deskstar 7K1000 est conçu pour les PC haute performance, les media centers dédiées aux jeux, les dispositifs de stockage externe et les applications mises à jour. Un autre modèle, le CinemaStar 7K1000, s’adresse aux enregistreurs de vidéo numériques (DVR).

Selon le cabinet d’études IDC, le marché des appareils de stockage grand public devrait connaître des besoins accrus en termes de capacité et de fiabilité. Les échanges de vidéo se développent via Internet tandis que la création et l’échange de contenus numériques se démultiplient et deviennent plus spécifiques. Sur le Net, la vidéo est présente dans les sites de social networking et les moblogs, dans les échanges via téléphones mobiles. Dans les foyers, les appareils de divertissement jonglent avec les jeux, films, photos, programmes télévisés numériques et la musique. Une vidéo en haute définition nécessite quatre à cinq fois plus de capacité de stockage qu’une version en définition standard. Un disque dur d’un téraoctet permettra aux utilisateurs de stocker et visionner près de 250 heures de programmes.

Advertisements

About sevanno

Ce blog regroupe mes articles.
This entry was posted in Hardware, Internet and tagged , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.