Maîtriser le climat en maîtrisant l’énergie ?

Comment réagit l’Union européenne (UE) face au réchauffement climatique, quelles actions envisage t-elle de mettre en place pour maîtriser l’énergie ? L’état de la planète change : Touteleurope.fr s’en préoccupe et vous propose de participer à une grande enquête sur le thème du réchauffement climatique.

Le quotidien Métro en parle dans son édition du 9 mars, l’UE prévoit de réduire d’au moins 20 % les émissions de gaz à effet de serre en Europe d’ici 2020.

Jusqu’au 9 avril, réagissez sur Touteleurope.fr : Donnez votre avis sur le développement des énergies renouvelables, la taxation des pollueurs, la redéfinition du rôle du nucléaire.

Quelle est l’implication de l’Europe, ses objectifs et politiques face à ces enjeux écologiques ? Dans une série d’entretiens exclusifs, des personnalités politiques (José Manuel Barroso, président de la commission européenne, Nelly Olin, ministre de l’Écologie et du développement durable…) et des experts (scientifiques, représentants d’ONG, industriels, etc.) vous livrent leurs points de vue.

À l’issue de cette enquête, le 16 avril, le site Web vous dévoilera les principaux points de vue exprimés et les propositions ayant reçu le plus de soutien.

Touteleurope.fr est géré par le Centre d’information sur l’Europe (CIE), qui est un groupement d’intérêt économique financé par la commission européenne et le gouvernement français.

Advertisements

About sevanno

Ce blog regroupe mes articles.
This entry was posted in Europe, Internet, Tendance/Trend and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.