Imagine Cup : médaille d’or dans la catégorie Développement Web

Imagine Cup 2007 a permis à la France de gagner l’or (catégorie Développement Web) grâce à l’équipe Team APB composée de Benjamin Talmard, Thomas Albisser, Pierrick Blons et Sébastien Lam.

L’argent (catégorie Project Hoshimi – Programming Battle) revient à l’équipe Team Arenium de Laure Portet (Université de Montpellier) et Régis Hanol (Université de Montpellier). Laure et régis ont accompli de nombreuses missions (collecte de molécules, construction de petites seringues) pour se qualifier et atteindre les étapes suivantes.

Argent aussi (catégorie IT) pour Romain Larmet (INSA Lyon).

Médaille de bronze (catégorie Interface Design) pour l’équipe Team Atomnium de Manon Gaucher (ENSERG) et Flavien Charlon (Centrale Lyon).

Excellents résultats pour les étudiants français. Ils placent la France au premier rang à égalité avec la Chine en nombre de médailles, mais la dépassent en termes de « couleur » de médailles.

imaginecup2008.jpg

La finale d’Imagine Cup 2007 est organisée par Microsoft, à Séoul en Corée. Les finalistes ont été sélectionnés parmi plus de 100 000 étudiants représentant plus de 100 pays différents. En août 2008, la finale d’Imagine Cup se tiendra à Paris.

Advertisements

About sevanno

Ce blog regroupe mes articles.
This entry was posted in Education, Software and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.