Un amour de bébés par Anne Geddes

En librairie depuis le 25 octobre, le nouveau livre d’Anne Geddes est une croustillante histoire d’amour. “Comme des images” (Labour of Love) est à savourer tendrement. La photographe australienne raconte son enfance avec délicatesse, en déposant sur chaque page des images qui parlent au coeur.

D’emblée, l’ouverture de la couverture cartonnée vous donne l’impression de feuilleter un album de famille. La lecture est ponctuée d’anecdotes qui impriment le rythme des aventures de l’apprentie photographe. Aux chapitres suivants éclate le talent de l’artiste dans le regard des modèles et la créativité des prises de vues.

En couleur ou noir et blanc, les mises en scènes forment une collection amusante de mimiques, grimaces et poses naturelles. La beauté des décors attire mais la pensée des bébés saisit agréablement par surprise. Vous aimerez lire ce grand livre et adorerez le partager tant il déborde d’amour.

annegeddes_couvlivre.jpg

Anne Geddes montre dans son livre ce que sont devenus ces bébés photographiés, dix ans après. Elle revient sur 25 années de carrière, son voyage en Nouvelle-Zélande, ses débuts dans les portraits, puis la réalisation de calendriers, cartes de voeux et livres.

Née en Australie en 1956, Anne Geddes vit en Nouvelle-Zélande. Avec la publication de Down in the Garden (Le Jardin des fées) en 1996, elle est devenue l’une des photographes les plus populaires au monde, créatrice d’un univers tendre et touchant qui célèbre la maternité et les bébés.

“Comme des images” – 320 pages – Prix de vente TTC : 49 euros

Advertisements

About sevanno

Ce blog regroupe mes articles.
This entry was posted in Livres/Books, Photo and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.