Développement personnel avec Lexminder

Auditive ou visuelle ? Savoir quel type de mémorisation vous privilégiez, peut aider à vous organiser lors d’un apprentissage. Des tests cognitifs, disponibles en ligne, sur Lexminder.com, vous aident à le savoir.

Voici un site Web français qui propose des listes de vocabulaire (de 100 à plus de 1 000 mots) à mémoriser sous forme de forfait mensuel ou à l’unité. Le lexique de base regroupant les 500 premiers mots de la langue, est disponible en français, allemand, néerlandais, luxembourgeois, espagnol, italien et anglais. Les autres lexiques sont bilingues anglais-français. Vous pouvez pratiquer sur le site en vous inscrivant, ou en recevant des activités programmées sur votre téléphone, par email, en version mp3…

La partie “tests”, en accès libre, vaut le détour. Vous pouvez faire des tests cognitifs : connaître votre capacité de mémorisation, savoir comment vous mémorisez le mieux. C’est très intéressant. Il y a 5 ou 6 mots de vocabulaire spécialisé (empan mnésique, mémorisation holistique…), mais tout le reste est limpide. Vous avez besoin de 30 minutes environ pour faire les tests de base. Une série plus complète est également disponible.

Comme les tests sont sur Internet, il reste un canal très important -le canal kinestésique- qui ne peut être exploité via un écran d’ordinateur… tout modèle a ses limites.

Advertisements

About sevanno

Ce blog regroupe mes articles.
This entry was posted in Ecommerce, Education, Internet and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.