Portable Samsung solaire et tactile Blue Earth

Samsung lancera au second semestre 2009, au Royaume-Uni, le Blue Earth (EDGE/GPRS, UMTS/HSDPA), téléphone portable écologique, tactile et équipé de cellules solaires.

Samsung Blue Earth

De couleur bleue, la coque du Blue Earth est en PCM, la matière plastique qui compose les bouteilles d’eau. Une heure de chargement via le panneau solaire permet de téléphoner pendant 25 minutes. Le chargeur électrique est plus économe et offre une alimentation de veille inférieure à 0,03W. Les substances toxiques comme l’halogène, le béryllium ou le phthalat sont remplacées par des produits qui respectent l’environnement.

Samsung Blue Earth tactile

L’écran tactile (AMOLED 2,8″) donne accès par exemple au mode “éco” pour ajuster la luminosité de l’écran, la durée du rétroéclairage et la connexion Bluetooth et ainsi préserver l’autonomie de la batterie 880 mAh. Une autre fonction “Eco Walk” calcule votre empreinte carbone en arbres sauvés : le podomètre embarqué calcule la quantité de CO2 économisée lorsque vous marchez. Le Blue Earth propose aussi un appareil photo de 5 millions de pixels, un récepteur radio FM avec RDS, un lecteur audio (Poly 64, SP-Midi, MP3, AAC, AAC+, WMA), un lecteur de fils RSS et une fonction de photoblogging. Enfin, l’emballage est fabriqué à partir de papier recyclé.

Advertisements

About sevanno

Ce blog regroupe mes articles.
This entry was posted in Hardware, Telecoms/Telcos and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.